CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE (CGV)

SPEEDAIR PARACHUTISME


 

Conditions générales de vente – Objet

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent entre Speedair Parachutisme dont le siège social est situé Place des forces françaises libres 56270 Ploemeur, 0666256143, n° de Siret 47820170000018 et toute personne effectuant un achat ou réservation d’un saut en parachute tandem et/ou options pour lui même ou pour offrir. Toute commande ou achat dûment effectué auprès de Speedair Parachutisme implique l’adhésion totale et sans réserve aux présentes CGV régissant la vente de toutes prestations présentées sur le site www.speedair.fr et .fr. La signature du client au bas du formulaire de réservation vaut acceptation sans réserve des CGV.

 

Réglementation

Speedair est une entreprise de parachutisme professionnelle dont la réglementation est régie par la direction générale de l’aviation civile et le ministère des transports et non pas par le code du sport et le ministère jeunesse et sport.

Le tarif de saut inclut une assurance individuelle accident passager tandem et une responsabilité civile tandem.

Les sauts sont proposés à toute personne sans limite d’âge. Pour les mineurs, prévoir une autorisation parentale signée des représentants légaux. Un des deux parents devra être présent lors du saut ou à défaut une personne adulte ayant délégation signée des parents.

Pour des raisons de sûreté aéroportuaire et afin de permettre l’accès dans la zone contrôlée, il vous sera demandé lors des formalités administratives faites le jour du saut, une photocopie de pièce d’identité de la personne sautant (carte d’identité, passeport). Elle sera conservée par Speedair.

 

Conditions médicales et physiques

Le saut étant réalisé par des professionnels de l’aviation civile, le certificat médical n’est pas obligatoire. Si l’état de santé du sauteur peut présenter des contraintes à l’activité, il est préférable de se prémunir d’un certificat médical de non contre indication à la pratique du parachutisme en tandem, délivré par un médecin. Au-delà de 70 ans, il est exigé pour des raisons de sécurité.

  • Vous devez certifier être en bonne forme physique, ne pas avoir eu récemment d’accident, ne pas suivre de traitement médical, ne pas souffrir de problèmes aux membres inférieurs, de luxations d’épaules récidivantes, à la colonne vertébrale, cardiaques, ORL, de perte de connaissance ou d’épilepsie, ne pas souffrir d’hémophilie ou de type particuliers de maladie et ne pas être enceinte. Ne pas avoir effectué de plongée profonde dans les 48h, ni avoir consommé d’alcool ou produits stupéfiants dans les 8h précédant le saut. Vous devez être conscient et reconnaître que le saut en parachute tandem comme toute activité, même s’ils sont extrêmement rares, peut occasionner des risques de blessures physiques et des sensations psychologiques très intenses.
  • En cas de problèmes de vue, le port des lentilles est à privilégier si possible. Selon la taille des lunettes du client, nous pourrons adapter des sur lunettes. La perte des lunettes durant le saut n’est pas assurée.
  • En cas de port de lentilles ou d’appareil dentaire, pace maker ou autre appareil particulier, il est obligatoire de le signaler à l’accueil.
  • Le saut pour les PMR est possible. Un contact téléphonique préalable est nécessaire avec le pilote tandem concerné afin d’évaluer la faisabilité.
  • Pour les passagers tandem présentant un poids supérieur à 95 kgs, le saut reste possible sous certaines conditions, physiques et météorologiques (nous contacter). Dans ce cas, le porteur tandem en charge de votre saut pourra à tout moment décider de son report pour des raisons de sécurité.

 

Météo

Nous essayons de respecter au mieux les horaires fixés afin d’optimiser votre temps, mais le saut dépendant étroitement des conditions météorologiques, vous devez prévoir de lui consacrer la demi-journée voir la journée complète. La météorologie n’est qu’une prévision qui peut occasionner des changements positifs ou négatifs rapides. Speedair Parachutisme pourra à tout moment décider de son report ou de son annulation, pour des raisons de sécurité.

 

Conditions tarifaires et règlements, en vigueur à compter 01 janvier 2018 (TVA à 20%)

Nos tarifs sont TTC et en euros. Ils incluent la TVA, l’assurance responsabilité civile transport aérien (convention de Varsovie), la formation préalable avant le saut, le matériel spécialisé fourni et s’entendent pour un saut en tandem. Membre d’une association de gestion agréée par l’administration fiscale, le règlement par chèque est accepté. Les arrhes ou le versement total du saut selon option sont encaissables avant la réalisation du saut. Speedair peut vous faciliter le paiement en deux ou trois fois encaissables avant la réalisation du saut.

  • Saut en parachute tandem 280 €
  • Option vidéo sur DVD 110
  • Saut en tandem début de saison (voir période sur le site)      250 €
  • Option vidéo sur DVD + photos (250 env) 140 €   
  • Option prolongation d’1 an du dossier 50 €              
  • Option vidéo VIP + photos 210 €
  • Option remboursement (en cas de demande par le client50 €              
  • Supplément bord de mer (Guidel, Larmor) 20 €

 

  • Chaque dossier a une validité d’un an à compter de la date de signature du formulaire de réservation que le client expédie à Speedair Parachutisme. Il est prologeable 1 an contre versement de 50€. Il n’est prolongeable qu’une fois. Au delà, les sommes versées sont acquises à Speedair.
  • Le règlement peut s’effectuer par chèque à l’ordre de Speedair Parachutisme, par chèque vacances, par chèques vacances sport, par espèces ou par virement bancaire. Nous ne disposons pas de terminal de paiement carte bleue sur zone.
  • L’option vidéo et supplément bord de mer peuvent se réserver sur le formulaire ou ultérieurement par tél et son règlement avoir lieu à la résa ou le jour du saut.

 

L’offre de saut début de saison à 250 € a une validité de période limitée dans l’exécution du saut. Au delà et ce, que ce soit pour une raison incombant au client ou à Speed air Parachutisme, le tarif sera réajusté au tarif normal à 280 €.

 

  • L’option remboursement permet au client d’obtenir le remboursement de l’intégralité des sommes versées sauf les 50€ pour toutes raisons personnelles lui incombant. Si le délai de 72h avant le rendez-vous de saut n’est pas respecté, 90€ seront retenus. Si l’annulation se fait le jour du saut, les sommes versées seront considérées comme dues.
  • À défaut d’option remboursement, les arrhes ou l’ensemble des sommes versées sont non remboursables.
  • En cas de non contact de la part du client vers Speedair et de non réalisation du saut durant la validité du dossier (1 an) pour des raisons incombant au client, sous conditions tarifaires (50€), les arrhes ou billet cadeau sont prolongeables d’un an. Cette option doit être choisie avant la fin de validité du dossier.

 

Modalités de réservation

Il vous suffit de nous renvoyer le formulaire de renseignements, dûment rempli, accompagné du règlement selon l’option choisie ci-dessous (choix 1 ou 2), à l’adresse indiquée sur le formulaire. Votre réservation sera enregistrée dès réception de notre part du formulaire et vous recevrez un récépissé accompagné des modalités pratiques pour le saut.

  • Choix 1 (pour vous-même et sans billet cadeau) : joindre 90€ d’arrhes. Le complément sera à verser le jour du saut.
  • Choix 2 (pour offrir et recevoir un billet cadeau) : joindre la totalité du saut soit 280€ ou 250€ selon date du saut choisie.
  • Une facture sera émise après la réalisation du saut et tenue a disposition du client sur demande.
  • Pour le saut, prévoir une tenue adaptée, chaussures de sport, pantalon, sweat ou tee shirt. Nous fournissons le matériel spécialisé au saut et combinaison, lunettes de saut, gants.

 

Annulation du saut

  • Une fois le rendez-vous fixé en fonction de vos souhaits et de nos disponibilités, nous vous demandons un préavis de 72h en cas d’empêchement, afin de libérer le créneau et planifier un autre rendez-vous sans frais supplémentaires. En deçà, 90€ seront retenus.
  • En cas d’absence du client sautant à l’horaire de rendez vous ou en cas d’annulation le jour du saut par le client, les sommes versées à la réservation seront considérées comme dues et non remboursables.
  • Aucun remboursement n’est envisageable en cas d’annulation de la part du client, sauf si option remboursement souscrite. Toutefois dans le cas de l’option remboursement souscrite, le respect des délais avant rdv doit être respecté
  • Le client ne peut demander de remboursement si les dates de sauts proposées ne correspondent pas à leur disponibilité.
  • En cas de refus de saut par le client, l’ensemble des sommes versées est non remboursable.
  • Toute personne ayant consommé de l’alcool ou des substances illicites dans les 8h avant le saut se verra refuser sa réalisation et les sommes versées seront dues et non remboursables.
  • En cas de mauvaises conditions météo, panne avion ou tout autre cas de force majeure, Speedair Parachutisme se réserve le droit pour des raisons de sécurité d’annuler le saut même au dernier moment au sol ou en vol. Cette annulation ne pourra en aucun cas donner lieu à remboursement du saut ou frais de déplacement ou autres engagés par le client. Toutefois, le saut sera reporté à une date ultérieure selon les disponibilités des deux parties.
  • En cas d’annulation de saut par Speedair Parachutisme sans pouvoir vous proposer de dates ultérieures sur l’année ou l’année suivante, Speedair s’engage à vous rembourser les sommes versées.
  • En cas d’aggravation des conditions météo ou problème technique durant la montée, le pilote tandem pourra réaliser le saut à une hauteur inférieure à la hauteur prévue sans pour autant sortir de l’avion sous les 2500m sauf urgence.
  • Si les conditions physiques du client s’avèrent dangereuses pour la réalisation du saut ou si différentes des renseignements du formulaire de réservation, Speedair Parachutisme pourra annuler le saut. Dans ce cas, le client se verra rembourser les sommes versées..

 

Vidéo

Dans le cas du choix d’un reportage vidéo et sauf avis contraire de votre part, nous disposons d’un droit d’usage sur les images réalisées. Dans tous les cas, les supports utilisés resteront exclusivement notre propriété et pourront servir de support publicitaire à notre profit.

  • D’expérience, il est conseillé de prendre l’option vidéo pour éviter de regretter après le saut.
  • À réception de votre DVD, il est conseillé d’en faire une copie sur support personnel. Pour information, votre montage complet sera conservé 1 mois par le concepteur. Au-delà toute réédition vous sera facturée 30€ et ne peut être garantie de conservation. Speedair vous informe que la vidéo est une option réalisée dans des conditions très particulières et extrêmes. En cas de défaillance technique (panne matérielle, incident divers etc…) le client ne pourra prétendre à aucune compensation. Toutefois l’option non réalisée ne sera pas réglée ou remboursée.
  • L’emport de matériel par le passager type Go Pro ou autre est formellement interdit pour des raisons de sécurité et d’assurance du client en cas de chute.

 

Billet cadeau

Si vous souhaitez offrir une surprise pour une occasion particulière, il est possible de recevoir un billet cadeau à offrir le jour de votre choix. Pour que l’effet soit garanti, nous vous expédierons le billet cadeau à l’adresse de votre choix. Il devra être présenté à l’organisateur le jour du saut. Il sera valable à la date indiquée sur celui-ci, mais pourra être modifiée pour convenance personnelle de l’intéressé après entente avec Speedair. Si vous ne pouvez définir de date de saut lors de l’achat du billet cadeau, celui qui le recevra en cadeau prendra directement contact avec Speedair pour fixer une date de saut. Il est valable un an à partir de la date indiquée sur le formulaire que vous remplissez. Il est non remboursable (sauf si option remboursement choisie sur formulaire) mais peut être transmis à une tierce personne sous réserve d’en informer Speedair. Il est prolongeable un an moyennant la somme de 50€. Il n’est prolongeable qu’une fois. Au delà, les sommes versées seront acquises à Speedair.

 

Droit de rétractation – Réclamations – Droit applicable

La date d’inscription sur le bas du formulaire de réservation fait foi. Conformément à l’article L.121-20 du code de la consommation, le client dispose d’un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ou payer de pénalités à l’exception des frais de retour le cas échéant. Toute demande de rétractation est à adresser par écrit à Speedair Parachutisme (date du tampon postal faisant foi). Cette demande sera traitée dans un délai maximal de trente jours.

  • En cas de litiges ou réclamations, le tribunal de commerce de Lorient est le seul compétent. Le droit applicable est le droit français.
  • Speedair décline toute responsabilité en cas de perte ou vol de tout effet personnel laissé dans les locaux de Speedair durant le saut.