SPEEDAIR PARACHUTISME

1. Conditions générales de vente – Objet

Les présentes conditions générales de vente sont conclues entre,

D’une part : SPEEDAIR PARACHUTISME dont le siège social est situé 6 rue Jacqueline Auriol – 56520 GUIDEL PLAGES,
Port. 0666256143,
E-mail : jean-jacques@speedair.fr ,
Site web : www.speedair.fr,

N° SIRET : 844 778647 00025

Et d’autre part : Le client qui peut être l’acheteur et/ou le bénéficiaire qui souhaite effectuer un achat ou une réservation auprès de SPEEDAIR PARACHUTISME.
Les présentes conditions générales régissent la vente de toutes prestations ou réservations présentées sur le site www.speedair.fr
Les parties conviennent que leurs relations seront exclusivement régies par le présent contrat, à l’exclusion de toute autre condition.
Toute commande ou achat dûment effectué auprès de SPEEDAIR PARACHUTISME implique l’adhésion totale et sans aucune réserve aux présentes CGV et, éventuellement, aux conditions particulières ou spécifiques à un ou plusieurs produits commandés, de toutes prestations présentées sur le site www.speedair.fr et la signature du client au bas du formulaire de réservation vaut acceptation sans réserve des CGV.
Les présentes conditions définissent les modalités et obligations réciproques des parties.

2. Ventes de prestations

Toutes les prestations à la vente sur le site www.speedair.fr sont valables sur les zones de sauts exploitées par SPEEDAIR PARACHUTISME.
SPEEDAIR PARACHUTISME ne garantit en aucun cas le maintien des prestations à la vente pendant une période donnée. Les produits proposés à la vente sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude possible. Toutefois, si des erreurs ou omissions se sont produites dans cette présentation, la responsabilité de SPEEDAIR PARACHUTISME ne peut être engagée. Les illustrations, photos des produits à l’appui du texte n’entrent pas dans le champ contractuel.
Les produits et prestations commandés à SPEEDAIR PARACHUTISME ne sont pas remboursables. Les prestations « Saut en Tandem » commandées peuvent au besoin être transmissibles. Toutes les prestations sont valables un an à partir de la date de d’achat. Le formulaire de réservation et/ou chèque cadeau devront être présentés le jour du saut.
Le chèque cadeau est valable une année à compter de sa date d’émission, il est cessible, mais non remboursable : sauf lorsque le client à souscrit l’option annulation/remboursement. Les prestations commandées ou arrhes de réservations sont prolongeables de un an avec « l’option prolongation » à compter de la date de fin de validité pour la somme de cinquante (50) €. Le tarif des prestations sera réajusté à celui en vigueur le jour du saut. Cette « option prolongation» devra être réglée au plus tard le dernier jour de validité du précédent achat. Il ne sera plus possible d’acheter cette option après le dernier jour de validité. SPEEDAIR PARACHUTISME reste propriétaire des images prises par les cameramen/photographes et de leurs exploitations commerciales.

3. Réglementation

SPEEDAIR PARACHUTISME est une entreprise de parachutisme professionnelle dont la réglementation est régie par la Direction Générale de l’aviation civile et le Ministère des transports.
Le tarif de saut inclut une assurance individuelle accident passager tandem et une responsabilité civile tandem.
Les sauts sont proposés à toute personne sans limite d’âge.
Pour les mineurs, prévoir une autorisation parentale signée des représentants légaux. Un représentant légal devra être présent le jour du saut ou à défaut une personne adulte ayant délégation signée des parents.
Pour des raisons de sûreté aéroportuaire et afin de permettre l’accès dans la zone contrôlée, il vous sera demandé lors des formalités administratives faites le jour du saut, une photocopie de pièce d’identité de la personne sautant (carte d’identité, passeport). Elle sera conservée par SPEEDAIR PARACHUTISME.

4. Conditions médicales et physiques

SPEEDAIR PARACHUTISME prend en compte l’âge, la taille, le poids et la motivation du sautant et se réserve le droit d’accepter ou de refuser le client, qu’il juge inadapté au saut en parachute.
Pour des raisons de sécurité, le poids du client ne doit pas excéder quatre-vingt dix (90)Kg et son IMC (Indice de Masse Corporelle) vingt huit (28) le jour du saut. Au moment de l’inscription ne pas dissimuler la morphologie du sautant. Nous rappelons que le poids déclaré dans le formulaire engage l’entière responsabilité du client.
Le saut étant réalisé par des professionnels de l’aviation civile, le certificat médical n’est pas obligatoire. Si vous êtes âgé de 70 ans et plus ou si vous présentez une des contre-indications indiquées sur notre site www.speedair.fr, merci de nous présenter un CERTIFICAT MÉDICAL de moins de 3 mois de ‘non contre-indication à la pratique du saut en parachute tandem’ délivré par un médecin du sport pour réaliser votre saut.

Vous devez certifier le jour du saut bénéficier, à votre connaissance, d’une bonne santé physique et mentale, de ne pas souffrir d’handicap(s) physique(s), de maladie(s) chronique(s) ou de blessures quelconque, et que je n’ai jamais souffert d’une maladie ou ou état physique/mental ci-après contre-indiqué à la réalisation de ce type de saut : maladie pulmonaire ou cardiaque, hypertension ou hypotension, évanouissements ou convulsions, troubles nerveux, troubles ORL chroniques, diabète avancé ou mal contrôlé, troubles pulmonaires, hémophilie, épilepsie, intervention chirurgicale récente, luxation d’épaules récidivantes, troubles du rachis , troubles des membres inférieurs, etc. Reconnaitre ne pas avoir pris de médicaments, alcool ou drogue depuis six (6) heures ; ne pas avoir effectué de plongée profonde dans les dernières vingt-quatre (24) heures ; ne pas être enceinte.
Vous devez être conscient et reconnaître que le saut en parachute tandem comme toute activité, même s’ils sont extrêmement rares, peut occasionner des risques de blessures physiques et des sensations psychologiques très intenses.

Si vous portez des verres de contact,un appareil dentaire, un appareil auditif ou autre appareil particulier, vous devrez nous en informer le jour du saut. Selon la taille des lunettes du client, nous pourrons adapter des sur-lunettes. La perte des lunettes durant le saut n’est pas assurée.

5. Météo

La réalisation d’un saut en parachute dépend des conditions météorologiques, vous devez prévoir de lui consacrer la demi-journée voire la journée complète. SPEEDAIR PARACHUTISME s’efforce de respecter au mieux les horaires fixés afin d’optimiser votre temps mais ne peut assurer les sauts à horaires fixes. L’horaire communiqué étant à titre indicatif, le client se doit cependant de le respecter. Il doit prévoir le temps nécessaire pour effectuer le saut dans de bonnes conditions. SPEEDAIR PARACHUTISME se réserve le droit d’annuler le saut en cas de force majeure, en cas de circonstances hors de son contrôle tels que : les conditions météorologiques, autorisation de vol, sécurité insuffisante : sans que cette liste soit exhaustive. En pareil cas SPEEDAIR PARACHUTISME ne sera redevable, d’aucun frais de déplacement ou d’indemnité d’aucune sorte. La décision de reporter la réalisation de la prestation n’est pas un motif de remboursement.

6. Conditions tarifaires

En vigueur à compter 01 janvier 2021 (TVA à 20%).
Les prix sont présentés en euros et s’entendent TTC. Les prix sont révisés périodiquement en fonction notamment, de la variation du coût du carburant, TVA et des taxes d’atterrissage. Pour bénéficier des tarifs en vigueur, le client doit finaliser sa commande avant l’augmentation des tarifs. Toute commande de prestation vaut acceptation des prix et descriptions des produits à la vente. Est inclus une assurance responsabilité civile couvrant le passager ainsi que les aéronefs utilisés.

TARIFS SAUTS MORLAIX
Saut tandem ‘basse saison’ (mars, avril) deux cent-cinquante (250) euros.
Saut tandem ‘moyenne saison’ (mai, juin, septembre, octobre) deux cent quatre vingt quinze (295) euros.
Saut tandem ‘haute saison’ (juillet, aôut) trois cent quinze (315) euros.

TARIFS SAUTS GUIDEL PLAGES ou LARMOR-PLAGE (arrivée bord de mer)
Saut tandem ‘basse saison’ (mars, avril) deux soixante-dix (270) euros.
Saut tandem ‘moyenne saison’ (mai, juin, septembre, octobre) trois cent cinq (305) euros.
Saut tandem ‘haute saison’ (juillet, aôut) trois cent vingt cinq (325) euros.

L’offre de saut par saison a une validité de période limitée dans l’exécution du saut. Au-delà et ce, que ce soit pour une raison incombant au client ou à Speedair Parachutisme, le tarif sera réajusté en fonction de la période de réalisation du saut.

OPTIONS IMAGES Selon les disponibilités vous pouvez souscrire à cette option ultérieurement.
Vidéo cent-dix (110) euros.
Vidéo et Photographies cent-cinquante (150) euros.

OPTION REMBOURSEMENT / ANNULATION cinquante (50) euros est à régler lors de l’achat et/ou du dépôt du dossier. En cas d’utilisation de cette option à la demande du client, SPEEDAIR PARACHUTISME remboursera l’intégralité du saut. L’assurance n’est pas remboursable.

OPTION PROLONGATION DE DOSSIER cinquante (50) euros est à régler avant la fin de validité du dossier. Prolongation de 1 an du dossier Speedair Parachutisme. Cette option prolongation peut être souscrite une seule fois. Au-delà des un an de validité et sans règlement de l’option prolongation, les sommes versées seront acquises à SPEEDAIR PARACHUTISME.

7. Paiement

Membre d’une association de gestion agréée par l’administration fiscale, le règlement par chèque est accepté. Les règlements se font par chèques, espèces ou virement bancaire accompagnés des bons de commande. Les prestations peuvent également être payées moyennant le versement d’arrhes le jour de l’inscription. Puis, le solde du prix restant dû au plus tard le jour de la réalisation du saut devra être acquitté par le client par chèques ou espèces. La prestation pourra être exécutée uniquement si la totalité du prix a été réglé au plus tard le jour du saut. Les arrhes sont de quatre-vingt dix (90) euros pour un tandem. Le chèque de règlement est encaissé dès sa réception afin de valider l’inscription. La réception du chèque vaut confirmation de l’achat. Les arrhes ou tout achat de saut sont valables pendant la durée d’un 1 an à compter du jour de réservation. La validité des arrhes ou tout achat de saut peut être prolongée de un (1) an à compter de la date de fin de validité moyennant le paiement de cinquante (50) €, au-delà de la date de validité des prestations, les arrhes versés et/ou la totalité des prestations versées ne seront ni remboursables, ni échangeables. Les arrhes ne sont pas remboursables.
En cas de rendez-vous pris, si l’annulation se fait à plus de sept (7) jours, dix (10) euros de pénalités seront retenus et quatre-vingt dix (90) euros si inférieur à 7 jours. Si l’annulation se fait le jour du saut ou en cas de refus de saut, de non présentation le jour du saut, les sommes versées seront considérées acquises.
À défaut d’option remboursement/annulation, les arrhes ou l’ensemble des sommes versées sont non remboursables.
Toutes les informations personnelles du sauteur sont contractuelles. Une pesée sera réalisée le jour du saut. En cas d’écart constaté : > 90KG et/ou >28 IMC le saut ne pourra se réaliser et les sommes versées seront considérées acquises à SPEEDAIR PARACHUTISME.
Si une erreur volontaire ou involontaire a été inscrite sur le formulaire de réservation pouvant engager la sécurité du saut et ne permettant pas celui-ci, les sommes versées seront acquises à SPEEDAIR PARACHUTISME.

8. Modalités de réservation et validité

Tout client intéressé par une prestation visible sur le site www.speedair.fr doit suivre le processus de commande. Après avoir fait son choix, et après avoir vérifié les spécificités de sa commande, le client peut régler par chèque à l’ordre de SPEEDAIR PARACHUTISME, virement bancaire ou espèces, accompagné du formulaire de réservation complété ou justificatif, tous deux à adresser au siège social indiqué sur le formulaire de réservation. La réservation n’est prise en compte qu’après paiement de la totalité ou des arrhes d’inscription selon l’option choisie : Choix 1 (sans recevoir de chèque cadeau) : joindre quatre vingt (90)€ d’arrhes. Le complément sera à verser le jour du saut par chèque ou en espèces. Choix 2 (pour offrir et recevoir un chèque cadeau) : joindre la totalité du saut, voir article 6. La prestation est valable pendant un 1 an à partir du jour de la réservation. Au-delà, il est possible de prolonger cette validité aux conditions de l’OPTION PROLONGATION.
Les RDV se prennent par contact téléphonique auprès du secrétariat, du mardi au vendredi, de 10h à 12h et de 14h à 18h, au 06 66 25 61 43. Une facture sera émise après la réalisation du saut et tenue à disposition du client sur demande.

9. Annulation du saut

Le saut peut être reporté à tout moment par SPEEDAIR PARACHUTISME. En cas d’impossibilité de saut le jour prévu, pour les raisons énumérées ci-dessous, la totalité du règlement ou des arrhes est conservée et la réservation peut être reportée pendant sa période de validité.
Une fois le rendez-vous fixé en fonction de vos souhaits et de nos disponibilités, en cas de modification de RDV à la demande du client: plus de sept (7) jours avant le RDV, dix (10) euros de pénalités s’ajouteront au dossier, de un (1) à sept (7) jours avant le RDV, quatre vingt dix (90) euros de pénalités s’appliqueront. Si l’annulation se fait le jour du saut ou en cas de refus de saut, de non présentation le jour du saut, les sommes versées seront considérées acquises.
Si le client refuse de sauter lorsque celui-ci est déjà à bord de l’aéronef ou après mise en place des moyens nécessaires à cette réalisation, aucun remboursement ne pourra être réclamé à SPEEDAIR PARACHUTISME.
En cas d’absence du client sautant à l’horaire de rendez vous ou en cas d’annulation le jour du saut par le client, les sommes versées à la réservation seront considérées comme dues et non remboursables.
Aucun remboursement n’est envisageable en cas d’annulation de la part du client, sauf si OPTION ANNULATION / REMBOURSEMENT souscrite. Toutefois dans le cas de l’option remboursement souscrite, le respect du délai de 7 jours avant RDV doit être respecté.
Le client ne peut pas demander de remboursement si les dates de sauts proposées ne correspondent pas à ses disponibilités.
En cas de refus de saut par le client, l’ensemble des sommes versées est non remboursable.
Toute personne ayant consommé de l’alcool ou des substances illicites dans les 8h avant le saut, si l’état physique de la personne sautant est jugé à risques, ou le non respect des conditions médicales, Speedair pourra refuser sa réalisation et les sommes versées seront dues et non remboursables.
En cas de mauvaises conditions météo, panne d’avion ou tout autre cas de force majeure, SPEEDAIR PARACHUTISME se réserve le droit pour des raisons de sécurité d’annuler le saut même au dernier moment au sol ou en vol. Cette annulation ne pourra en aucun cas donner lieu à remboursement du saut ou frais de déplacement ou autres engagés par le client. Toutefois, le saut sera reporté à une date ultérieure selon les disponibilités des deux parties.
Si le client, à la suite d’un report météo, ne reprend pas RDV pour effectuer son saut dans un délais d’un an, aucun remboursement ni prolongement de la durée de validité du saut ne sera effectué par SPEEDAIR PARACHUTISME
En cas d’annulation de saut par SPEEDAIR PARACHUTISME sans pouvoir vous proposer de dates ultérieures sur l’année ou l’année suivante, SPEEDAIR PARACHUTISME s’engage à vous rembourser les sommes versées.
En cas d’aggravation des conditions météo ou de problèmes techniques durant la montée, le pilote tandem pourra réaliser le saut à une hauteur inférieure à la hauteur prévue sans pour autant sortir de l’avion sous les 2500m sauf urgence. Le client ne pourra prétendre à dédommagement.
Si les conditions physiques du client s’avèrent dangereuses pour la réalisation du saut, SPEEDAIR PARACHUTISME pourra annuler le saut. Dans ce cas, si le formulaire de réservation ne comporte pas de différence avec la réalité, le client se verra rembourser les sommes versées.

10. Vidéo et Photographies

Dans l’hypothèse ou des photos ou vidéos seraient réalisées, SPEEDAIR PARACHUTISME dispose d’un droit d’usage sur tous moyens de communication, sauf avis contraire manuscrit de votre part. Dans tous les cas, les supports utilisés resteront exclusivement notre propriété et pourront servir de support publicitaire à notre profit.
Le montage vidéo de votre saut sera fait sous dix (10) jours et transmis sur l’adresse email renseigné au cours de votre enregistrement administratif. Les images, vidéo et photographies, sont conservées deux (2) mois par le concepteur. SPEEDAIR PARACHUTISME ne peut être tenu responsable quant à la qualité des images et prises de vues, celles-ci étant réalisées dans des conditions très particulières et extrêmes. En cas de défaillance technique (panne matérielle, incident divers etc…) le client ne pourra prétendre à aucune compensation. L’emport de matériel par le passager type Go Pro ou autre est formellement interdit pour des raisons de sécurité et d’assurance du client en cas de chute sur autrui.

11. Chèque cadeau

Le chèque cadeau est valable une année à compter de sa date d’émission, il est cessible, mais non remboursable : sauf lorsque le client à souscrit l’option annulation/remboursement. Il est prolongeable un an moyennant le règlement de l’option prolongation d’un montant de cinquante (50) euros..
Les chèques cadeau sont expédiés à l’adresse renseignée sur le formulaire de réservation, celle-ci peut être différente de celle du bénéficiaire.

12. Droit de rétractation

La date d’inscription sur le bas du formulaire de réservation fait foi. Conformément à l’article L.121-20 du Code de la consommation, le client dispose d’un délai de quatorze (14) jours pour exercer son droit de rétractation sans avoir à se justifier. Ce délai court à compter du jour de la réception du paiement (arrhes ou totalité du prix) de la prestation et/ou ticket cadeau. Toute demande de remboursement en application avec l’article L.121-20 du Code de la consommation devra être effectuée par lettre recommandée avec accusé de réception et envoyée à l’adresse citée en article 1 des présentes conditions. Aucun remboursement ne sera fait, passé le délai légal de rétractation de quatorze (14) jours.

13. Divers/Réclamations

Lorsque le client achète un support souvenir (clé USB) de son saut, il reconnaît l’avoir reçu en bon état. SPEEDAIR PARACHUTISME décline toute responsabilité en cas de perte, vol ou détérioration après remise au client et/ou en cas d’incompatibilité avec son matériel vidéo/informatique. SPEEDAIR PARACHUTISME décline toute responsabilité en cas de perte, de vol ou de dégradation de tout effet personnel laissé dans les locaux de SPEEDAIR PARACHUTISME ou gardés sur soi durant le saut. Toute réclamation du client visant la commande d’une prestation non réalisable, sera considérée comme non fondée. SPEEDAIR PARACHUTISME s’engage à prévenir par courrier électronique ou par téléphone tout client qui aurait passé commande d’une prestation irréalisable. Toute réclamation devra être adressée au siège social à l’adresse citée en article 1 dans un délai de quatorze (14) jours par lettre recommandée avec accusé de réception. Elle devra s’accompagner des justificatifs. Passé ce délai, aucune réclamation ne pourra être prise en considération. Après avoir saisi le service des réclamations et à défaut de réponse satisfaisante dans un délai de soixante (60) jours, le client peut saisir le médiateur du Tourisme et du Voyage, dont les coordonnées et modalités de saisine sont disponibles sur le site: www.mtv.travel. En cas de litiges ou réclamations, le tribunal de commerce de Lorient est le seul compétent. Le droit applicable est le droit français.