• Speedair-Parachutisme

Faut-il une bonne condition physique ?

Il est préférable d’avoir une bonne forme sans exigence particulière de compétences physiques. L’IMC du passager est limité à 29.

L’embonpoint et les cuisses trop volumineuses sont des facteurs aggravant à la sécurité pour le lever des jambes à l’atterrissage. Au sol, lever les genoux peut sembler simple mais en l’air, après l’ouverture du parachute, on se retrouve engoncé dans le harnais, rendant beaucoup plus difficile l’action de lever les jambes. En effet, le tandem passe de plus de 200 km/h en chute libre à 20 km/h sous le parachute ouvert en 5-6 secondes.

Si les conditions physiques du client s’avèrent dangereuses pour la réalisation du saut, Speedair-Parachutisme pourra annuler le saut le jour J.

En raison de travaux d'aménagement sur la zone de sauts de larmor plage en 2024, speedair réalisera temporairement ses sauts toujours en bord de mer près des plages du Perello à ploemeur. Le paysage vu du haut est magnifique. L'accès à la zone se fait par Kerroch et suivre les panneaux,Camping Igesa du TaluD. A bientôt pour découvrir cette nouvelle vue incroyable